Comment se ressourcer ?


« Connais-toi toi-même ! »  Ce proverbe prend tout son sens lorsque nous devons apprendre à nous ressourcer. En effet, afin de pallier au stress de notre vie quotidienne il est intéressant de trouver des activités qui nous rechargent positivement. Mais comment savoir ce qui nous fait du bien ? Si vous vous posez la question, alors suivez les pistes suivantes:

Première piste : Vous vous êtes tous dit un jour : Ah, je devrais faire ça plus souvent ! Que cela soit une sortie resto en amoureux, un souper entre amis, une promenade le soir, vous avez éprouvé le sentiment de bien-être qu’apporte une activité ressourçante. Prenez conscience de ce que vous ressentez et abusez-en sans culpabilité !

Seconde piste : Faites le tour de toutes les activités qui vous donnent du plaisir sous toutes ses formes ! Elargissez votre recherche à tous les domaines de votre vie. Une fois que vous aurez repéré les activités qui vous font du bien dans le domaine du sport, des loisirs, de l’expression artistique, allez chercher plus précisément dans votre vie quotidienne ce qui vous procure du plaisir ! Vous aimez que votre salon soit rangé, que votre comptabilité soit à jour ? Alors, faites  passer ces activités en premier dans vos priorités ! Et récoltez le plaisir de vous sentir bien dans vos affaires !

Enfin, arrêtez de considérer que le travail vous use ! Dans votre travail aussi vous pouvez trouver des tâches qui vous ressourcent ! Quelles sont-elles ? Quelle partie de votre travail vous motive particulièrement? Mettez celles-ci en évidence et privilégiez une organisation de votre travail qui favorise la réalisation des tâches que vous préférez.


Alors à vos réflexions… et Action !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire