Se reconnecter à ses envies


Les vacances, une fois passé le stress de l’organisation d’un départ éventuel, sont une occasion idéale de se reconnecter à soi et à ses envies. Vous avez enfin du temps libre ! Qu’avez-vous envie de faire de vos journées ?

 


Il existe autant de manière de passer son temps de vacances que d’individus. Vos besoins fondamentaux et votre personnalité refont surface. Certains aimeront se laisser aller et ne surtout rien planifier, d’autres voudront en profiter pour découvrir de nouveaux lieux en se levant tôt pour vivre plus consciemment chaque minutes de leurs vacances. Votre manière de vous organiser est symbolique de vos envies et de vos besoins auxquels vous ne pouvez toujours donner suite dans votre vie  quotidienne. Pour certains d'entre vous, il est difficile de prendre conscience au quotidien de ce qui vous fait du bien et de ce dont vous avez besoin pour améliorer l'équilibre de votre vie. Cependant, lorsque vous arrivez en vacances, vous vous organiserez spontanément pour aller dans la direction de vos besoins sans même en avoir conscience. Si vous vous sentez concerné par cette difficulté à identifier vos besoins alors prenez le temps de répondre aux questions suivantes:

  • Comment est-ce que je me sens en terme d'énergie?
  • Ai-je plutôt besoin de repos ou d'action?
  • Ai-je envie de voir du monde ou de m'isoler?
  • Quelles activités me plaisent particulièrement?
  • Quels liens puis-je faire entre les réponses précédentes et mes besoins quotidiens?


Si vous n'avez pas de difficultés à savoir ce qui vous fait du bien alors vous êtes libres de vous connecter à vos envies. Parmi les multiples bienfaits d'une reconnexion à soi vous allez bénéficier de l'occasion de faire le point sur vos priorités de vie et sur les choix qui en découlent. Vous êtes dans les meilleures conditions possibles pour faire preuve de créativité et de distance dans vos réflexions. C'est le bon moment pour faire des choix et imaginer des solutions inédites à vos difficultés.
Pour ceux qui le souhaitent vous pouvez faire l'exercice suivant: Imaginez-vous propriétaire d'une baguette magique.
Que changeriez-vous dans votre vie? Ecrivez vos réponses en les détaillant le plus possible.

A la fin de cet exercice demandez-vous si des objectifs de vie nouveaux sont apparus? Qu'allez-vous en faire?

Bonne réflexion à tous et profitez bien de vos vacances!






Aucun commentaire:

Publier un commentaire