Episode 1 : Monsieur Toutlemonde va très bien, merci !

La rentrée signe l’arrivée d’un nouveau type de billet : Vous avez déjà commencé à faire la connaissance de M. Toutlemonde. Sa vie et ses aventures vont devenir le fil rouge de ce blog au cours des prochains mois. Alors c’est parti pour un premier épisode de la saga de M. Toutlemonde !


Monsieur Toutlemonde est un quadra comblé. Il est marié à Odette, une pétillante et dynamique brunette depuis une vingtaine d’années. Ils se sont rencontrés sur les bancs de l’université. Lui étudiait les maths, elle, les lettres. Ensemble, ils ont eu 2 enfants, 2 garçons. Le premier, aujourd’hui âgé de 14 ans s’appelle Max. Excellent en sport, un peu moins à l’école, Max a hérité de la joie de vivre de sa mère. Il fourmille d’idées et se lance toujours dans mille projets en même temps qui n’ont que peu de chance d’aboutir un jour, mais cela ne lui importe peu. Il s’amuse et rien ne semble vraiment l’inquiéter contrairement à ses parents qui voient d’un œil inquiet son manque de sérieux face à la vie. Son frère cadet, Louis, 9 ans, est d’un naturel plus timide voire renfermé. Bien que très sensible, il a parfois du mal à exprimer ses émotions. Il joue très bien du piano, potentiel que ses parents aimeraient bien développer mais il rechigne à s’exercer quotidiennement. Afin de développer ses relations sociales, Monsieur Toutlemonde a inscrit Louis au foot. Ce dernier aime bien y jouer bien qu’il ne soit pas très porté sur la compétition.
Côté job, Monsieur Toutlemonde travaille dans une société de service dans le domaine bancaire. Grace à une excellente résistance au stress et à un bon sens de l’organisation, il assume aujourd’hui un rôle de management. Ses collègues le surnomment amicalement « Mister T. » en référence à sa grande force de travail et à une attitude de fonceur. Il est connu pour la qualité de son travail et pour la fiabilité de rendu en temps et en heures de ses projets. Il aime ce sentiment de fierté qu’il éprouve lorsqu’il délivre un bon produit. Le cahier des charges d’un manager étant vaste, il n’en apprécie pas forcément tous les aspects. Les reportings incessants, l’impressionnante quantité de travail administratif génèrent une pression importante qu’il assume malgré tout. Il considère que cet inconfort fait partie du prix à payer pour faire carrière et ainsi accéder au niveau de vie qu’il considère comme normal et attendu de sa part. Il doit assurer la sécurité financière de toute la famille et il prend cette responsabilité très au sérieux.
Odette travaille également en tant que journaliste à 50% afin d’avoir du temps pour les enfants. Il est vrai qu’entre les tâches ménagères, les devoirs des enfants, les cours de musique et le sport de chacun, Odette a parfois l’impression de travailler à 200%. Conscient de la charge de travail de sa femme pour laquelle il a beaucoup de respect,  M.Toutlemonde  participe volontiers aux tâches ménagères, dans la mesure de ses disponibilités.
Côté loisirs, M. Toutlemonde aime le sport.  Il aime courir et nager et s’entraîne deux fois par semaine. Il fait attention à  sa santé et à sa ligne, même si il a pris quelques kilos de plus à force de fréquenter les restaurants pour ses repas de midi. Il joue volontiers au tennis avec Max et assiste à la plupart des matchs de foot de Louis. Il jardine avec Odette…
Bref, Monsieur Toutlemonde est un homme normal bien que très occupé…


Afin de vous abonner à la Newsletter et aux articles cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire